"L'instant meugnon" - Laissé pour mort dans la neige, un chaton sauvé miraculeusement

Insolite
ANIMAUX – Un chaton de quatre mois a été retrouvé alors que la température avoisinait les zéros degrés à Denver, aux États-Unis. En hypothermie, il a pu être sauvé grâce aux membres d'une organisation locale de protection des animaux.

La nuit précédente, la neige avait exceptionnellement recouvert Denver, aux États-Unis. Pris au piège, un chaton de quatre mois a été incapable de s'extirper du froid. A deux doigt de la mort, il a pu être sauvé grâce à l'intervention d'une organisation locale de protection des animaux, la  Denver Dumb Friends League , et à sa bonne étoile.

Il a été amené au centre jeudi par Allison Baker : "Une amie m'a appelé pour me dire qu'elle avait trouvé un chat dehors. Il était à moitié couvert de neige (…). J'étais convaincue que le chat était mort", a-t-elle expliqué à la chaîne locale Denver Chanel.


 


Une heure pour lui sauver la vie

A son arrivée auprès des membres de l'organisation, il était à bout de souffle et sa température n'était même pas détectable sur le thermomètre. Pour tenter de le réchauffer, sèche-cheveux, chaussons et même coussins chauffants ont été de bon secours. Un fluide de réchauffement a dû également être administré au petit félin. Après 45 minutes, sa température n'était toujours pas remontée.

Il aura fallu une heure pour que tout le monde soit rassuré : son état s'est stabilisé et il a pu grignoter quelque chose. Le rescapé a été baptisé "Elsa" par l'équipe, en l'honneur de la reine de la neige dans le film d'animation Frozen. Après avoir frôlé la mort, le chaton a trouvé la chaleur d'une famille. Il vient tout juste d'être adopté.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter