"L'instant meugnon" - L'émouvante leçon de courage d'une chatte aveugle

Insolite
MIGNON – Aveugle, cette chatte nommée Honey Bee entame une randonnée avec ses maîtres. L'animal, recueilli dans un refuge, alimente le web de ses faits et gestes.

Le long du lac Mason, dans les montages près de Seattle, aux États-Unis, les randonneurs ont été bien surpris de croiser un chat en laisse... qui plus est aveugle !

Cette aventurière en herbe est une jeune femelle se nommant Honey Bee, "douce abeille" rapport à sa couleur rayée. Elle a été recueillie dans un refuge des îles Fidji et adoptée par un coupe de Seattle, chez qui elle vit désormais avec 4 autres chats.

Pas à pas, elle s'aventure sur les sentiers, entre les rochers. Son rythme ne peut être trop soutenu, de part l'abondance d'odeurs et de sons de l'environnement. Pour ne pas trop se fatiguer, elle vient se poser sur le sac à dos de son maître et se tortille pour redescendre. Une écharpe lui permet également de dormir contre son porteur, bercée par la marche.

Des tee-shirts à son effigie pour la bonne cause

La sortie a été relayée sur sa page Facebook , comme les diverses activités de l'animal. Le succès est tel, que des tee-shirts à son effigie sont à vendre . En dessous d'une représentation de son petit minois, l'inscription "Bravoure, aventure et gentillesse" rappellent les trois caractéristiques de Honey Bee. Pour chaque exemplaire vendu, 1 dollar est reversé au refuge où elle a été adoptée.

L'objectif de cette médiatisation est d'inciter la population à adopter d'avantage d'animaux "originaux" dans le besoin. Et quand on voit le degré de mignonnerie de Honey Bee, difficile de résister !


 



QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter