L'instant meugnon – Les lionceaux blancs du zoo de Toronto font leur première apparition

L'instant meugnon – Les lionceaux blancs du zoo de Toronto font leur première apparition

MIGNON – Les lionceaux blancs, logés au zoo de Toronto, ont montré pour la première fois le bout de leur museau, face caméra.

Les lionceaux du zoo de Toronto ont fait leur première apparition publique jeudi 26 novembre, via YouTube. Une vidéo des quatre bébés a été postée par l'établissement. Une chance pour le public, qui n'est pas encore en mesure de les observer face à face, les petits étant encore à la maternité du zoo.

La troupe est née les 26 et 27 septembre derniers. Les trente premiers jours étant cruciaux pour déterminer leur bon état de santé, ils sont restés à l'abri et sous surveillance pendant un moment. Une première vidéo annonçant leur naissance avait récolté plus de 50.000 vues. Ils étaient apparus blottis contre leur mère.

De telles occasions permettant d'observer les spécimens sont rares. L'espèce est classée comme vulnérable par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature. Moins de 300 lions blancs vivant dans le monde.

L'INSTANT MEUGNON D'HIER >> Des pingouins tentent de s'évader sans succès

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.