"L'instant meugnon" - Nouveau boulot : devenez... caresseur des chats

Insolite
MIGNON – En Angleterre, des volontaires sont réquisitionnés pour le meilleur job du monde... caresser des chatons.

Vous êtes accro aux instants meugnon de metronews ? Vous ne vous lassez pas de faire des câlinous à votre chat ? Sachez qu'il est possible de passer sa journée à pratiquer cette activité.

Un centre de Newcastle, en Angleterre, chargé de placer des chatons sauvages dans des familles, recherche activement des bénévoles pour habituer les félins à la présence de l'homme... par des câlins ! Le centre, qui accueille actuellement une quinzaine de chats, a mis une annonce sur son site pour renforcer ses équipes.

Besoin de câlins... pendant 3 à 7 semaines

Les bébés, trouvés dans la nature ou nés d'une mère vivant dans le centre, doivent être pris en charge rapidement. Ils doivent être câlinés par l'homme pendant trois à sept semaines, durant la période dite de "sociabilisation", cruciale pour leur développement. Dans le cas contraire, ils restent sauvages et deviennent difficiles à domestiquer, selon The Independant.

Attention, la tâche ne sera peut-être pas de tout repos au début... ces chats sauvages ou semi-sauvages ne se laisseront pas approcher si facilement. Mais un vrai amoureux des chats saura vaincre les griffures, l'agressivité et les maigres crachats de l'animal... jusqu'à ce qu'il devienne notre chat "meugnon" du jour, qui demande des câlins dans cette vidéo : 


Pensez en effet à la satisfaction obtenu quand le félin glissera doucement entre vos doigts, rassuré, confiant et sociable. Un doux moment de plaisir avant de le laisser filer vers d'autres horizons, dans sa nouvelle famille. Pour contacter le centre, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : admin@westgateark.org.uk.

5 MINUTES À PERDRE ?
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter