L’instant meugnon : pour la première fois, ces panthères des neiges découvrent… la neige !

L’instant meugnon : pour la première fois, ces panthères des neiges découvrent… la neige !

MIGNON – Au zoo de San Diego, dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, il neige (très) rarement. Grâce au don d’un mécène, le zoo a pu recouvrir l’enclos des panthères des neiges de huit tonnes de poudreuse artificielle, pour que ces gros félins puissent se rouler dedans. Ce qu’ils n’ont pas manqué de faire.

À San Diego dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, les températures les plus basses avoisinent 20°C dans l’année et la dernière chute de neige sur la ville californienne date de 1967. Cette chaleur ambiante a de quoi faire rêver les vacanciers, mais elle est loin de correspondre au milieu naturel des panthères des neiges, ces "fantômes des montagnes" qui sillonnent les hauteurs d’Asie centrale.

Huit tonnes de neige pour Penny et Anna

Le zoo de la ville a donc décidé d’offrir à ses pensionnaires tachetés un cadeau un peu spécial. Grâce au don d’un mécène, les équipes de soigneurs ont pu recouvrir de neige artificielle l’enclos de Penny, une femelle de 3 ans et d’Anna, une autre de 13 ans. Pour la première fois, ces deux gros chats ont pu s’ébrouer dans huit tonnes de fraîche poudreuse, naturelle pour leur espèce aujourd’hui menacée.

Selon le zoo, la jeune Penny n’a pas attendu pour "sauter, courir, glisser et se rouler" dedans (la plupart des images de cette vidéo). Anna a quant à elle montré plus de réticence en se juchant sur un rocher pour dominer la scène et bronzer tranquillement. On ne se refait pas.

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> C’est rock’n roll d’être une gazelle

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : un premier cas confirmé en Île-de-France

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Présidentielle : "Eric Zemmour n'a pas la capacité d'aller au second tour", assure Marine Le Pen

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.