"L'instant meugnon" - Sauvé de la mort, un bébé loutre orphelin prend son premier bain

MIGNON – Retrouvée sur une plage de Californie, ce bébé loutre a rejoint l'aquarium pour recevoir les premiers soins après son abandon. Elle prend ici son premier bain.
Ce sont ses pleurs qui ont alerté un promeneur. Sur une plage de Californie, ce bébé loutre se morfondait. Séparée de sa mère depuis au moins 16 heures et âgée seulement d'une semaine, les chances de survie de la jeune femelle prénommée "Pup 681" étaient minces.
L'Organisation américaine pour les poissons et la faune sauvage (United States Fish and Wildlife Service) a pris en charge ce bébé de 900 grammes puis l' aquarium Shedd de Chicago a pris le relai.
Premier bain ludique
Une séance de natation a été organisée récemment dans les eaux de l'établissement. Pup 681 doit apprendre à réguler sa propre température corporelle, pour passer de l'eau à l’extérieur sans encombre. Faire sa toilette et se nourrir seule fait également partie de son enseignement.
Auparavant, le personnel s'est mobilisé pendant quatre semaines pour stabiliser son état et l'engraisser. Pup 681 doit encore poursuivre son programme de soin. Six à huit experts se relayent actuellement pour s'assurer de sa stabilité, en attendant que ce petit bébé se fasse une place au sein de sa nouvelle famille.
QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>
Les "instants meugnons" de metronews
>>
D'autres infos insolites
>>
Le Bon Coin : les pires annonces
>>
La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite
Sur le même sujet
100% d'abattoirs halal en Île-de-France ? Une intox qui a la dent dure
Méduses, les nouvelles stars des aquariums
Nouvelle polémique autour de l'expérimentation sur des chiens : PETA "se trompe de cible", répond l'AFM-Téléthon
Comment la fonte des glaces expose les mammifères marins à un virus mortel
Les grues cendrées sont arrivées dans les Landes
Le onzième parc national voit le jour dans les forêts de Champagne et de Bourgogne
Et aussi
Recueilli en septembre par un zoo-refuge, l’ours Mischa, symbole des souffrances animales, est mort
Cruard Reporter : Des cirques sans animaux ?
Plusieurs oiseaux mazoutés retrouvés sur une plage du Finistère : que s'est-il passé ?
Aisne : la femme enceinte retrouvée en forêt a été tuée par "plusieurs morsures de chiens"
Mort d’Elisa P., attaquée par des chiens : "Ma femme était dévorée de partout", témoigne son compagnon
Réchauffement climatique : dans les océans, l'oxygène se fait rare, alerte un groupe d'experts internationaux