L'instant meugnon : un bébé girafe fait ses premiers pas avec sa maman

L'instant meugnon : un bébé girafe fait ses premiers pas avec sa maman

MIGNON – La semaine dernière, le zoo de Mogo en Australie a célébré la naissance d'un girafon de la sous-espèce Rothschild, l'une des plus menacées au monde. Après s'être redressé, le bébé se blottit contre sa mère pour prendre son repas.

Ce n'est pas seulement la naissance du bébé girafe que célèbre le zoo de Mogo en Australie. Ce girafon redonne un élan d'espoir dans la lutte pour préserver sa sous-espèce, la girafe de Rothschild, l'une des plus menacée chez les mammifères à long cou.

Ce bébé femelle, qui n'a pas encore de prénom, faisait la taille d'un homme à sa naissance le 27 janvier dernier, selon ABC Australie . Bientôt, ce seront ses seules jambes qui dépasseront l'être humain, pouvant mesurer 1m80, raconte le zoo . Après avoir fait ses premiers pas sur la vidéo, le girafon fatigué se serre contre sa mère pour prendre son repas.

Une sous-espèce en danger

À l'état sauvage, la girafe de Rothschild vit dans le sud du Sahara en Afrique. Inscrite comme "espèce en danger" sur la liste rouge de l'Unité internationale pour la conservation de la nature , on estime à moins de 2500 le nombre d'individus sauvages sur la planète. Quand elle sera grande, cette petite girafe devrait à son tour fonder sa propre famille et perpétuer son espèce.

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> À un an, elle fait déjà du snowboard

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter