L’instant meugnon : un bébé koala sort de la poche de sa maman pour explorer le monde

par Capucine MOULAS
Publié le 9 mai 2016 à 12h39
L’instant meugnon : un bébé koala sort de la poche de sa maman pour explorer le monde

MIGNON – Un bébé koala né il y a six mois à l’Australia Zoo a sorti le bout de son nez. Chez ces marsupiaux, la première exploration hors de la poche maternelle où il s’est développé est une étape importante de la croissance.

Au pays des kangourous, le koala est à l’honneur. Et tout particulièrement ce bébé de six mois, né à l’Australia Zoo dans le Queensland. Dans une vidéo postée sur Facebook par le parc fin avril et devenue virale depuis (avec plus de 100.000 vues), le petit marsupial sort de la poche de sa maman pour la première fois, signe qu’une étape importante a été franchie dans sa croissance.

Six mois dans la poche

Le bébé koala, dont les pattes sont "comme du Velcro sur la fourrure de sa maman", naît imberbe et presque aveugle, à l’image d’un fœtus. Il rampe jusqu’à la poche de sa maman, qui reste close pendant près de six mois. Une fois le bébé développé, il commence à sortir sa tête de la poche pour explorer son environnement.


Sa maman "lui apprend alors à escalader comme un koala, à manger et, le plus important à dormir", explique le zoo. Sur les 13 bébés koalas nés dans le parc, ce petit a été le premier à sortir le bout de son adorable nez.

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >>  Cet adorable trio est passé maître dans l’art de la sieste


Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info