MIGNON – Face à une météo exceptionnelle, la neige bloque l'accès à l'extérieur, au grand désespoir du chat de la maison qui tente le tout pour le tout.

Diantre ! Ce chat ne s'attendait pas à une telle situation en se levant de son panier ce matin. Alors qu'il souhaite certainement se lancer dans une petite virée au grand air, surprise au moment d'ouvrir la porte : un mur de neige se dresse en effet devant le félin, l'empêchant de sortir.

Qu'à cela ne tienne, aussi têtu qu'un âne, il commence à gratter la neige, monté sur ses deux pattes arrières. La démarche en soit semble assez naturelle, mais ce réflexe de bas étage l'épuise vite. Mis à part disperser la neige sur le plancher, la technique ne porte pas ses fruits.

Après plusieurs minutes de déblaiement, le poil trempé, l'animal commence à envisager un plan de secours. Bien bourrin : "je saute, je défonce tout et puis on verra". Et comme quoi l'audace paye parfois, il parvient à s'échapper. Après avoir lancé une inondation à retardement dans la maison.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : le pape François met en garde contre la "spirale de mort et de destruction"

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

EN DIRECT - Double meurtre des Cévennes : Valentin Marcone déféré devant le juge pour assassinat avec préméditation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.