"L'instant meugnon" – Un chat découvre la neige pour la première fois par la fenêtre

"L'instant meugnon" – Un chat découvre la neige pour la première fois par la fenêtre

MIGNON – Alors que les flocons tombent doucement à l'extérieur, le chat s'interroge derrière la fenêtre, interloqué par la neige qu'il découvre pour la première fois.

C'est une première fois dont on a du mal à se souvenir. Et probablement que vous aussi aviez trouvé la scène étrange... Des flocons de neige qui tombent du ciel, ça a quand même de quoi surprendre. Ici, le chat, le museau derrière sa fenêtre, contemple le spectacle sans trop comprendre le pourquoi du comment.

Le vent aidant, les particules se déplacent de façon anarchique, ce qui n'encourage pas l'animal à rester zen. Observer des grenouilles tomber du ciel ne le rassurerait pas davantage. Après avoir adopté plusieurs points de vue, le félin doit se rendre à l'évidence : il est encerclé, peut-être même coincé dans un monde parallèle.

Cette sensation d'angoisse et de doute n'est pas propre au chat, mais s'étend à tous nos amis à quatre pattes. L'instinct de survie prend généralement le pas sur l'envie de faire des galipettes dans cette poudre blanche non identifiée. Même les chiens ne s'y frottent pas , surtout quand leur maître pointe une caméra sur leur malaise, prêts à immortaliser une mort soudaine (du moins d'après leurs craintes infondées).

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.