MIGNON – Tout est dans la progression de la vidéo. Le chat aperçoit la caméra au loin, avant de s'en rapprocher petit à petit avec précaution jusqu'à mettre son plan à exécution.

Vicieux ou craintif ? La question se pose encore... En tout cas, le chat "meugnon" du jour a du le penser : "de toi et moi, il y a quelqu'un de trop ici". Car c'est bien de territoire qu'il s'agit. Et ce chat au poil soyeux ne compte pas laisser un intrus sur ses terres.

L'intrus, c'est la caméra. Votre point de vue. Il traverse la pièce en la fixant , puis stoppe brusquement. Il reste immobile plusieurs secondes, hésite entre continuer son chemin ou aller voir de quoi il en retourne de l'autre côté de la pièce. Mais ce n'est qu'une ruse. 

Charmeur & vicieux

C'est dans ce laps de temps très court que le félin élabore son plan machiavélique. C'est à ce moment qu'il décide qu'aucun objet étrange ne viendra envahir son espace personnel. C'est précisément là qu'il estime qu'il doit assouvir son autorité.

Il s'approche du viseur, ses yeux grands ouverts et la tête penchée. Mais sa position charmeuse ne dure que peu de temps, puisque le chat... saute d'un coup sec sur la caméra ! Amadouer pour mieux régner, telle est la devise des chats les plus mignons. Parce qu'à la fin, comme pour les Allemands avec le foot, ce sont toujours les chats qui gagnent. 



5 MINUTES À PERDRE ?
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>> D'autres infos insolites
>>
Le Bon Coin : les pires annonces  
>> La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.