L'instant meugnon - Un chaton essaie d'attraper un poisson rouge et découvre le concept de la vitre

L'instant meugnon - Un chaton essaie d'attraper un poisson rouge et découvre le concept de la vitre

DOUCEUR GRIFFANTE - Un poisson rouge a eu la surprise de voir débarquer devant son aquarium un chaton bien tenté par une partie de pêche. Heureusement, le petit être à poils n'a pas compris le concept de la vitre.

D'abord, il se détourne de sa cible. On le sent détaché, mais ne vous y fiez pas, c'est une ruse. Laisser croire à l'ennemi qu'on est indifférent. C'est un des rares points communs à la séduction et à la guerre : cacher son jeu et puis surprendre. Soudain, il fait face à l'adversaire. Un concurrent qui prend les couleurs d'un paisible poisson rouge qui ondule dans son élément. Le chaton qui se prend pour un prédateur, n'y voit qu'un déjeuner appétissant.

L’assaut commence : deux coups de pattes de reconnaissance qui se heurtent à une vitre décidément têtue. Mais l'assaillant a le cœur aussi poilu que le ventre. Il remet ça. Pour impressionner l'ennemi, il se dresse même sur ses pattes arrière. Le chaton se croit géant. Pas impressionné, le poisson tourne le dos à l'insolent.

Spoiler : la vitre gagne

La petite bête intensifie ses efforts dans un baroud d'honneur. Mais ce n'est ni de ses pattes ni d'un téméraire assaut tête la première que la bête à poil accèdera à celle à écailles. Rien n'y fait. La vitre gagne. Au fond de son aquarium, le poisson, toujours roi en sa prison, ricane.

L'INSTANT MEUGNON DE VENDREDI >> Regarde, y'a Bambi qui fait dodo

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.