"L'instant meugnon" - Un jeune teckel apprend à jouer de la sonnette avec son maître

Insolite
MIGNON – Maddie, un teckel âgé de dix semaines, joue avec une petite cloche au sol. Il comprend très vite qu'appuyer sur cette sonnette lui permet d'obtenir une friandise.

Qui est gagnant ? Le maître du teckel nommé Maddie, qui réussit à enseigner l'art de magner la sonnette à son chiot ? Ou l'animal lui-même qui reçoit une friandise à chaque réussite ?

De sa petite patte, il vient effleurer la cloche pour obtenir sa récompense. Alors qu'au début de la vidéo, il hésite un peu à laisser traîner ses pattes n'importe où, il s'en donne à cœur joie dès lors qu'il intègre le mécanisme. C'est le réflexe de Pavlov appliqué au bébé teckel. 

La mémoire du chiot, l'ennemi n°1

Son maître, fier de cette prouesse, s'imaginant déjà multiplier les spectacles à travers le monde, déchantera bien vite. Tout ce qu'il résultera de ces 3 minutes d'effort, ce sont des semaines de tintements de sonnette constants. Pas sûr en effet que le chiot oublie de si tôt que sonnette = manger.

La solution dans ce cas est donc de détourner l'attention. Le processus consiste à inculquer à ce bébé teckel que d'autres activités lui permettront d'obtenir sa précieuse friandise : faire une ratatouille = croquette, sortir les poubelles = croquette, tricoter un chandail = croquette... Le succès est proche !


5 MINUTES À PERDRE ?
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>> D'autres infos insolites
>>
Le Bon Coin : les pires annonces  
>> La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter