L'instant meugnon – Un ours fait coucou à des visiteurs

L'instant meugnon – Un ours fait coucou à des visiteurs

Insolite
DirectLCI
MIGNON – Aux États-Unis, un ours envoie un signe de la main à des visiteurs qui filmaient leur parcours au milieu des animaux.

À l' Olympic Game Farm , dans l'état de Washington, les ours prennent des airs de grosses peluches. À l'instar de ce pensionnaire, qui n'hésite pas à lancer un coucou de la main aux visiteurs, en retour des leurs.

L'INSTANT MEUGNON D'HIER >> Des bébés chèvres se lancent dans une course effrénée

La ferme qui abrite les ours kodiak, sous-espèce de l'ours brun et vivant en Alaska, connaît bien cette petite manie. Les bonjours des animaux permettent d'ailleurs de faire la promotion de la visite en voiture proposée par le site, à travers les 84 hectares de terrain.

Vidéos régulières

"La plupart de nos animaux, sympathiques, abordera les vitres de la voiture pour dire bonjour et saisir au passage une tranche de pain ou deux", est-il précisé sur le site internet. De multiples vidéos de ces signes de sympathie sont régulièrement postées, pour la joie des internautes (voir ci-dessous).

Encore faut-il s'assurer qu'il s'agit là de pure gentillesse. Étant donné le morceau de nourriture à la clé, le geste signifie sans doute moins "bonjour à vous tendres voyageurs" qu’"envoyez la bouffe bande de pigeons". Une théorie confortée par la vitesse à laquelle l'ours empoigne ici sa tranche de pain.


QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter