"L'instant meugnon" – Une mère retrouve son fils après trois semaines de chimiothérapie

"L'instant meugnon" – Une mère retrouve son fils après trois semaines de chimiothérapie

DirectLCI
MIGNON - Laura Martancik, atteinte d'un cancer, rentre chez elle après trois semaines passées à l'hôpital. Elle retrouve son fils qui lui saute dans les bras, fou de joie.

Se séparer de son enfant pendant plusieurs semaines n'est pas une tâche agréable. D'autant quand le corps et l'esprit sont affaiblis par une chimiothérapie. Laura Martancik, maman d'un petit James âgé de deux ans, est atteinte du lymphome de Hodgkin, un cancer du système lymphatique. Après avoir passé trois semaines à subir des traitements lourds à l'hôpital, cette mère célibataire rentre enfin chez elle pour retrouver son fils.

La réaction de celui-ci ne se fait pas attendre : il saute dans les bras de sa maman, émerveillé par sa présence. Il réitère l'action plusieurs fois, un sourire toujours plus grand sur son visage. "Qu'est-ce que j'avais dit ? Maman revient toujours ! Je reviens toujours de chez le médecin", se réjouit Laura auprès de son garçon.

Un espoir pour les parents malades

La jeune femme originaire d'Hawai lutte contre la maladie depuis juillet 2013. Après plusieurs séances de chimiothérapie, la rémission n'a duré que quelques mois avant que le cancer revienne en septembre dernier. De là, Laura et son fils sont allés vivre avec sa sœur – qui a capturé ce moment d'émotion – dans le Connecticut pour qu'elle subisse une greffe de cellules souches à Yale Cancer Center. Les trois semaines passées à l'hôpital permettait de préparer l'intervention.

"Quand vous êtes assis seul, vous avez l'impression que vous n'allez jamais y arriver et tout ce que vous voulez c'est rentrer à la maison avec votre bébé", a-t-elle expliqué pour today.com. La vidéo de son retour a déjà été visionnée plus de 100.000 fois. Laura s'en réjouit, estimant que cela pourrait redonner de l'espoir aux parents malades.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter