Loire-Atlantique : des jeunes tentent de s'incruster à la fête de Noël des policiers

Loire-Atlantique : des jeunes tentent de s'incruster à la fête de Noël des policiers

Insolite
DirectLCI
FAIT DIVERS – Plusieurs jeunes se sont introduits samedi dans une salle des fêtes de Rezé (Loire-Atlantique) où avait lieu un événement auquel ils n'étaient pas conviés. Sans le savoir, ils se sont incrustés à l'arbre de Noël de la police nationale.

Ils avaient envie de boire à l'œil, leur projet est tombé à l'eau. Samedi dernier en fin d'après-midi, nous raconte Ouest France, plusieurs adolescents qui jouaient au football sur un terrain de Rezé (Loire-Atlantique) ont vu qu'une fête était organisée dans la halle de la Trocardière, non loin de là.

Certains d'entre eux ont alors eu envie d'aller y faire un tour, histoire de s'amuser un peu, prendre quelques verres et savourer des petits fours. Une fois à l'intérieur de la salle, les adolescents ont eu une mauvaise surprise…

Ils refusent de partir

Car la fête où la bande s'est incrustée n'est pas une fête comme les autres : c'est l'arbre de Noël de la police nationale, explique Ouest France .

Très vite, les convives qui sont tous fonctionnaires remarquent que les individus ne font pas partie des invités. Ils les somment alors de partir, mais les pique-assiettes ne s'exécutent pas tout de suite.

Deux interpellations

Les jeunes quittent finalement les lieux, mais n'en restent pas là. A la sortie de la salle, ils s'emparent de cailloux qu'ils jettent sur les véhicules des invités. La vitre arrière d'une voiture a ainsi été brisée.

Deux des individus, âgés de 13 et 14 ans, ont été interpellés. Ils ont été conduits à l'hôtel de police de Nantes. Entendus, ils ont ensuite été remis à leurs parents. Le fonctionnaire ayant subi les dégradations sur son véhicule va quant à lui porter plainte.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter