Londres : trois jeunes filment leur escalade d'un gratte-ciel

Londres : trois jeunes filment leur escalade d'un gratte-ciel

Insolite
DirectLCI
INSOLITE – Trois jeunes Britanniques ont escaladé de nuit un gratte-ciel en construction, en plein centre de Londres. Une expérience filmée à couper le souffle.
Surtout ne pas avoir le vertige. Trois jeunes colocataires ont réussi l'exploit d'escalader jusqu'au sommet un gratte-ciel en construction au 20 Fenchurch Street, à Londres, rapporte le Telegraph . Ils ont ainsi pu profiter d'une vue nocturne, à 180 mètres de hauteur, de la capitale britannique. Un moment unique que les trois as de la voltige ont eu la bonne idée de filmer.

Antoine Dutilh, 22 ans, Danny Lowe, 24 ans, et Ricky Winspear, 23 ans, ne sont pourtant pas des professionnels de l'escalade. Ils n'ont d'ailleurs eu besoin que de dix minutes pour trouver une faille dans la clôture entourant la tour, plus connue sous le nom de Walkie-talkie building . Ils ont ensuite tout simplement pris les escaliers afin d'atteindre le toit. Là, ils ont entrepris d'escalader une grue mais ont dû faire demi-tour quand ils ont senti bouger celle-ci, très probablement manœuvrée par un ouvrier.

"Presque surréaliste"

Leur objectif était d'y rester toute la nuit et d'assister au lever du soleil mais l'arrivée d'ouvriers les a obligés à prendre la poudre d'escampette. Ce qui n'a toutefois pas gâché le plaisir des trois jeunes. "La vue du sommet est juste incroyable, confie Ricky au Telegraph. Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça."

"C'est très apaisant, presque surréaliste, ajoute Antoine, illustrateur de profession. C'est quelque chose qui n'est pas lié au Londres bruyant et affairé, c'est complètement différent. Une sensation vraiment cool." Et Danny de conclure : "Il n'y a pas beaucoup de personnes qui peuvent dire qu'elles sont allées sur le toit du Walkie-talkie building." D'autant que le chantier doit s'achever au mois de mars seulement.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter