Londres : un système de paiement sans contact pour les artistes de rue

DirectLCI
LA SURPRISE - Des musiciens de rue aux églises anglicanes, Londres s'investit de plus en plus dans les paiements sans contact.

Comme Paris, Londres compte aussi de nombreux chanteurs dans ses rues. Il y a des jours où on regrette de ne pas avoir un peu de monnaie pour les récompenser de leur talent, mais Charlotte Campbell a trouvé une solution : le paiement sans contact. C'est possible grâce à un boîtier conçu en ce sens par une entreprise suédoise et racheté plus tard ensuite par Paypal. Il suffit notamment d'y inscrire la somme à donner puis y glisser votre carte bancaire pour le prélèvement. Ce système est-il efficace ? Quid des projets de Londres concernant cette technologie ?

Ce mercredi 30 mai 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle du succès du paiement sans contact à Londres. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter