Londres : les championnats du monde d'échecs sous l'eau

Londres : les championnats du monde d'échecs sous l'eau

IMAGES INSOLITES - Pensez-vous pouvoir retenir votre respiration le temps d'une partie d'échecs ? Un tournoi londonien propose d'en disputer une... sous l'eau.

On connaissait le chessboxing, épreuve popularisée par l'auteur de bande dessinée Enki Bilal, passé à la réalité depuis. Voici maintenant le championnat du monde d'échecs sous l'eau, qui s'est déroulé les samedi 25 et 26 août à Londres (Royaume-Uni). Le concept est assez simple : les joueurs doivent faire tous leurs coups sous l'eau et en ressortir immédiatement, à chaque fois, pour reprendre leur souffle. Ils se lestent de petites haltères le temps de leur réflexion sous apnée. Ce drôle de tournoi est possible grâce à un plateau magnétique installé au fond de la piscine. L'heureux vainqueur est un local.

Ce lundi 27 août 2018, Axel Monnier, dans sa chronique "Images insolites", nous présente le Championnat mondial d'échecs sous l'eau. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/08/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.