Canada : à 28 ans, il gagne deux fois au loto en cinq mois

Canada : à 28 ans, il gagne deux fois au loto en cinq mois

LUCKY - Un jeune Africain installé au Canada depuis deux ans a remporté à deux reprises le gros lot à un jeu à gratter. En seulement cinq mois, l'homme a gagné un total de 3,5 millions de dollars.

C'est ce qui s'appelle avoir de le c** bordé de nouilles. Melhig Melhig, un jeune immigré africain, a gagné non pas une mais deux fois à la loterie canadienne en l'espace de quelques mois. En avril dernier, l'homme, originaire d'un pays d'Afrique de l'ouest qui n'a pas été précisé, achète un ticket à gratter et gagne 1,5 million de dollars. Au mois d'août, la chance lui sourit une nouvelle fois : il gratte un ticket et empoche cette fois deux millions de dollars .

Je veux améliorer mon anglais (et) apprendre quelque chose d'utile, comme la charpenterie- Melhig Melhig à la WCLC

Avec le premier gros lot, l'homme, installé à Winnipeg, au centre du pays, depuis deux ans, avait acheté une maison pour sa femme et ses enfants. Le deuxième lui servira à se construire un avenir : il compte acheter un commerce et "aller à l'école."

"Je veux améliorer mon anglais (et) apprendre quelque chose d'utile, comme la charpenterie," a-t-il déclaré avec humilité à la Western Canada Lottery Corporation (WCLC). 

Une probabilité "incalculable"

Lors de son premier gain, le jeune homme avait une chance sur 900 000 de décrocher le gros lot, selon la WCLC. Lors du deuxième, il avait une chance sur 1,3 million. Quelles étaient ses chances de gagner deux fois le gros lot à cinq mois d'intervalles ? Incalculables, selon la WCLC, qui a tout de même procédé à une vérification.

"Nous n'avons rien trouvé qui sorte de l'ordinaire et nous sommes heureux pour lui," a dit à l'AFP Andrea Marantz, porte-parole de la loterie de l'ouest canadien.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.