Canada : à 28 ans, il gagne deux fois au loto en cinq mois

Canada : à 28 ans, il gagne deux fois au loto en cinq mois

LUCKY - Un jeune Africain installé au Canada depuis deux ans a remporté à deux reprises le gros lot à un jeu à gratter. En seulement cinq mois, l'homme a gagné un total de 3,5 millions de dollars.

C'est ce qui s'appelle avoir de le c** bordé de nouilles. Melhig Melhig, un jeune immigré africain, a gagné non pas une mais deux fois à la loterie canadienne en l'espace de quelques mois. En avril dernier, l'homme, originaire d'un pays d'Afrique de l'ouest qui n'a pas été précisé, achète un ticket à gratter et gagne 1,5 million de dollars. Au mois d'août, la chance lui sourit une nouvelle fois : il gratte un ticket et empoche cette fois deux millions de dollars .

Je veux améliorer mon anglais (et) apprendre quelque chose d'utile, comme la charpenterie- Melhig Melhig à la WCLC

Avec le premier gros lot, l'homme, installé à Winnipeg, au centre du pays, depuis deux ans, avait acheté une maison pour sa femme et ses enfants. Le deuxième lui servira à se construire un avenir : il compte acheter un commerce et "aller à l'école."

"Je veux améliorer mon anglais (et) apprendre quelque chose d'utile, comme la charpenterie," a-t-il déclaré avec humilité à la Western Canada Lottery Corporation (WCLC). 

Une probabilité "incalculable"

Lors de son premier gain, le jeune homme avait une chance sur 900 000 de décrocher le gros lot, selon la WCLC. Lors du deuxième, il avait une chance sur 1,3 million. Quelles étaient ses chances de gagner deux fois le gros lot à cinq mois d'intervalles ? Incalculables, selon la WCLC, qui a tout de même procédé à une vérification.

"Nous n'avons rien trouvé qui sorte de l'ordinaire et nous sommes heureux pour lui," a dit à l'AFP Andrea Marantz, porte-parole de la loterie de l'ouest canadien.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation

Lire et commenter