Après 20 ans à jouer les mêmes numéros, deux amis remportent 14 millions d’euros au Loto

DirectLCI
JACKPOT – Deux quadragénaires originaires du Rhône viennent d’empocher un peu plus de 14 millions d’euros. Le fruit de la persévérance. Et d’une belle amitié.

Certains prétendent qu’il n’y a pas de hasard dans la vie. Le gain récent de 14.107.500 euros par deux amis, au plus fameux des jeux de hasard, le Loto, le confirme ou l’infirme, selon le point de vue duquel on se place. Cela fait en effet près de deux décennies que les deux hommes jouent invariablement, sur une même grille, les mêmes numéros (incluant notamment leurs dates d’anniversaire), deux, voire trois fois par semaine. Toujours de la main du même des deux quadragénaires. Sauf que cette fois, le préposé à cette tâche a eu un empêchement, et c’est son compère qui s’en est chargé pour la toute première fois. Hasard ou coïncidence : c'est précisément cette fois-là qu'ils ont raflé la mise, raconte ce lundi le quotidien Le Parisien.

Les voici donc millionnaires, après avoir touché l’imposant chèque que leur a remis la Française des jeux (FDJ), mais ils n’ont pas l’intention pour autant d’arrêter de travailler, ni même d'arrêter de jouer avec la même fréquence au tabac-presse de Montarberlet, à Décines-Charpieu, en banlieue lyonnaise. "Ils adorent leur métier, ils sont très actifs, ils ne veulent pas de chamboulement trop important. Ils souhaitent aussi transmettre la valeur travail à leurs enfants", confie au Parisien Isabelle Cesari, responsable du service relations gagnants à la FDJ. Pour l’heure, les deux copains envisagent juste un "beau voyage" avec leurs proches durant les fêtes de fin d’années. Des fêtes dont on sait d’avance qu’elles seront particulièrement joyeuses.

Plus d'articles

Sur le même sujet