Lozère : des Parisiens en vacances demandent de décaler l'heure de la cloche de l'église

Lozère : des Parisiens en vacances demandent de décaler l'heure de la cloche de l'église

DirectLCI
INSOLITE - Une famille de vacances a sollicité le maire de ce petit village de Lozère pour qu'il fasse taire la cloche de l'Eglise. Celle-ci sonne chaque matin, à 7h.

"Jamais personne ne s'en était plaint". Pour Francis Durand, le maire des Bondons, la venue d'une famille de touristes dans son petit village de Lozère restera une première, et pas forcément pour les bonnes raisons. Des vacanciers parisiens se sont en effet plaint du bruit occasionné par… la cloche de l'église.

"De tout temps, les cloches ont sonné"

Le couple, parent de deux enfants, comme le raconte Midi Libre, a en effet adressé une lettre au maire pour lui demander qu'il n'y ait plus de sonnerie à 7h du matin. Une sonnerie qui s'ajoute à celles de midi, puis 19h. "De tout temps, les cloches ont sonné", a fait valoir au quotidien l'édile. Celui-ci a précisé que la famille a justifié sa plainte par le fait qu'ils sont installés dans un gîte, situé dans un ancien presbytère attenant à l'église.


"La dame en a d’abord parlé à l’employée communale qui s’occupe des gîtes, puis m’a demandé de faire intervenir mon personnel technique pour modifier la sonnerie. Mon personnel technique ? Mais elle a déjà vu tout le monde, je n’ai pas de personnel technique !", a raconté le maire de cette commune de 150 âmes. Et d'ajouter : "C’est un presbytère, c’est à côté de l’église, il y a une cloche, voilà."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter