L'Université de Cambridge recherche un professeur de Lego

L'Université de Cambridge recherche un professeur de Lego
Insolite

INSOLITE – L'Université de Cambridge, l'une des meilleures du monde, recherche un professeur pour diriger un cours basé sur les Lego. Un projet loufoque motivé par un don généreux.

La prestigieuse Université de Cambridge, en Grande-Bretagne, recherche un professeur pour un nouvel enseignement porté autour des... Lego. Les jouets en brique s'inviteront prochainement au sein de la deuxième plus ancienne université britannique, au milieu d'étudiants émérites.

Plutôt que de jouer assis en tailleur sur un tapis, ils assisteront à un cours académique sérieux basé sur la théorie. Leur futur professeur sera également à la tête de son propre département de recherche sur "le jeu dans l'éducation, le développement et l’apprentissage", selon les recommandations du comité général de l’université. Un conseil d'électeurs sera sélectionné pour choisir parmi les candidats pour déterminer qui entamera la classe en octobre.

Si dynamiser le programme éducatif peut justifier un tel choix, l'argent aussi. Le poste a été créé au sein de la faculté des sciences de l'éducation après que l'université a reçu 4 millions de livres (5,52 millions d'euros) de dons de la Fondation Lego. L'objectif de la structure : "Rendre la vie des enfants meilleure en faisant en sorte que la valeur fondamentale du jeu soit entendue, embrassée et prise en compte." Le rayonnement de la marque n'a en revanche pas été évoqué.

À LIRE AUSSI >> 100 œuvres d'art en Lego rassemblées Porte de Versailles

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent