Lutter contre l'abstention en chanson

Insolite
LA SURPRISE - Les élections européennes se tiennent le 26 mai 2019. Chacun a sa façon d'inciter les électeurs à se rendre aux urnes à l'instar de Spotify qui a créé une playlist spéciale pour l'occasion.

Pour inciter les électeurs à se rendre aux urnes, Spotify a créé une playlist intitulée Faites entendre votre voix ! Celle-ci regroupe 28 artistes censées être les meilleurs pour représenter leur pays. Pour l'Hexagone, c'est Aya Nakamura qui a été choisie. La Belgique, elle, est représentée par Angèle et la Suède par Zara Larsson. Et ça marche puisque la playlist a récolté près de 31 000 mentions "J'aime". Découvrez également Captain Europe qui a aussi sa façon à lui d'inciter chacun à aller voter.

Ce vendredi 10 mai 2019, Christopher Quarez, dans sa chronique "La surprise", nous parle de la playlist de Spotify pour inciter les électeurs à voter aux Européennes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du vendredi 10/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter