Luttez contre le cancer en regardant des vidéos de chats mignons

Luttez contre le cancer en regardant des vidéos de chats mignons

Insolite
DirectLCI
BONNE ACTION – Le site Cats vs cancer, lancé le 1er décembre, propose aux internautes de lutter contre le cancer simplement en regardant sa sélection des meilleures vidéos de chats du net.

Vous ne culpabiliserez plus d'avoir passé une heure devant des vidéos de chats sur YouTube ou Facebook. Le site Cats vs cancer vous permet de vous délecter de félins en pleine session massage ou de partager la dernière vidéo d'un chat se tenant debout... tout en profitant à la lutte contre le cancer.

Lancé le 1er décembre par Tom O’Connor et Eddie Peña, deux anciens diplômés de l'Université de Georgetown, à Washington aux Etats-Unis, le site a réuni les deux choses qu'Internet fait le mieux : "Les vidéos de chat et la récolte d'argent pour des œuvres caritatives, justifie le duo via YouTube . On a pensé que ce serait génial de pouvoir lutter contre le cancer juste en regardant ces vidéos."

Financement par la pub

La recette est simple : il suffit simplement de surfer sur la plateforme pour apporter de la valeur au site. "Nous ne demandons pas aux gens de donner de leur argent, nous voulons simplement qu'ils donnent de leur temps pour profiter de Cats vs cancer et revenir le plus souvent..."

L'argent sera en grande majorité récolté grâce aux annonceurs présents sur le site. Mais les internautes peuvent également contribuer à la collecte via au bouton "Donate Meow" de la page d’accueil. Ce mois-ci , The Vickie S. Honeycutt Foundation , une association américaine destinée aux enseignants et éducateurs atteints d'un cancer, profitera des bénéfices du système.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter