Lydia, 12 ans, a battu Einstein au test de QI

Lydia, 12 ans, a battu Einstein au test de QI
Insolite

GENIE - Une jeune fille a réussi un test de QI avec la note maximale possible. Bonne nouvelle : vous pouvez essayer de la battre.

"Il a le QI d'Einstein !" Peut-être vous êtes-vous exclamé ainsi, admiratif, de la célérité d'un ami ou d'un collègue. Peut-être devriez-vous changer de référence pour Lydia Sebastian, seulement 12 ans. 

Cette jeune fille, vivant dans l'Essex, en Grande Bretagne a en effet surclassé le savant à l'origine de la théorie de la relativité. Elle a obtenu un résultats de 162 au test de QI supervisé par l' institut Mensa . Là où on estime qu'Albert Einstein ou Stephen Hawking ont atteint (seulement) 160. A titre indicatif, vous et moi devrions être autour de 100.

QI : faites le test

Cela faisait un an que Lydia claironnait son envie de participer à ce test. Au yeux de la petite fille qui écumait les tests de QI sur Internet, celui de l'institut Mensa représentait une sorte de graal et ses parents ont fini par lui offrir le voyage vers le grand défi. Il faut dire que ce club regroupe la crème des génies. Parmi eux, seulement 1% atteint le niveau maximal.

Bien entendu, l'intelligence ne se mesure pas qu'à l'aune du QI, qui mesure une forme de logique de l'esprit (la mémoire, l'aptitude mathématique, le raisonnement). L'intelligence sensible est aussi essentielle dans le devenir des individus. Mais en attendant de voir ce qu'accomplira Lydia quand elle sera grande, vous pouvez déjà tenter de vous confronter à elle en passant un premier test ici

À LIRE AUSSI 
>>
L'étude santé du jour : votre QI baisse après une infection
>>
Deux surdoués de 13 ans passent le bac

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent