Macron et la pub truquée aux Antilles

Macron et la pub truquée aux Antilles

LE JT DES INFOX - Une photo détournée d'Emmanuel Macron circule une nouvelle fois sur les réseaux sociaux. Cette fois, sous forme d'une fausse publicité.

Emmanuel Macron aurait-il posé pour la publicité d'une marque de préservatif ? Dans certaines rues antillaises, on peut en effet voir une affiche mettant en scène le Président et un homme torse nu, avec le slogan "Osez être plus proches". Cette affiche s'avère être un photomontage puisqu'en zoomant sur celle-ci, on retrouve le logo de l'AFP (Agence France-Presse). Le cliché utilisé est en réalité une photo prise en 2018, lors du passage d'Emmanuel Macron à Saint-Martin. La même année, la photo avait déjà été détournée à de nombreuses reprises par les internautes. 

A découvrir également dans cette chronique de Christopher Quarez : un internaute ne fait pas la différence entre la mer et le tarmac, et Trump supprime des abonnements de la Maison blanche à la presse.

Ce dimanche 27 octobre 2019, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de la pub pour une marque de préservatif qui met en scène Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 27/10/2019 présentée par Valentine Desjeunes, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Valérie Pécresse juge inéluctables de nouvelles restrictions en Ile-de-France

Lire et commenter