Mais pourquoi ces moutons sont-ils bleus, rouges, verts, jaunes ?

Publié le 14 octobre 2014 à 19h12
Mais pourquoi ces moutons sont-ils bleus, rouges, verts, jaunes ?

ART – La série "Dream Series" du photographe Gris Malin présente un troupeau de mouton peint chacun dans une couleur différente.

Violet, jaune, rouge, bleu, vert : les couleurs de l'arc-en-ciel ont servi de base au photographe Gris Malin qui a peint un troupeau de mouton. Il a ensuite pris les animaux en photo, sur fond de paysage agricole australien, et réunit les clichés au sein de la série "Dream Series". Le maquillage a été réalisé sous contrôle vétérinaire à partir de colorants naturels et rinçables.

Peindre des moutons : mais pour quoi faire ?

L'artiste s'est inspiré d'une histoire dans laquelle un mouton écossais teint son troupeau dans le but de dissuader les voleurs qui échangeaient les bêtes dans la nuit. "La vision surréaliste de moutons rouges au milieu des verts pâturages a occupé mon esprit pendant sept ans", a-t-il expliqué.

La série est également une manière de dépeindre les moutons en tant qu'individus et couper court à leur réputation de stupides suiveurs. "Cette série représente l'individualité de tous les êtres vivants, et souligne l'importance de suivre ses propres rêves". Ainsi, 20 % des bénéfices réalisés grâce à la vente de son travail iront à à la fondation Make-A-Wish dans l'espoir de réaliser les rêves de quelqu'un d'autre.

The Dream Series from Gray Malin on Vimeo .


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info