Météo : la surprenante photo d'un renard pris dans la glace

Insolite

HIBERNATUS - Un renard a été retrouvé piégé dans les eaux glacées du Danube par un chasseur au début du mois de janvier. La photo du pauvre animal piégé dans les eaux glacées est étonnante.

On tient peut-être déjà la photo la plus surprenante de l'année 2017. Un chasseur allemand a découvert un renard roux, pétrifié dans les eaux glacées du Danube. Il semble que l'animal  a voulu traverser le fleuve et est passé au travers de la fine couche de glace qui le recouvrait. Il se serait ensuite noyé. 

Franz Sthele a expliqué  à un site allemand qu'il avait extrait le bloc de glace le 2 janvier 2017 et l'avait exposé devant sa maison familiale de Fridingen, une petite ville du Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne. "Ce renard gelé peut être un avertissment pour tous ceux qui voudraient s'aventurer sur les eaux gelées du Danube", a prévenu le chasseur.

Si le cliché de cet animal piégé dans les glaces est surprenant, ce n'est pas un cas unique pour Franz Stehle. Il a déjà vu un cerf et un sanglier, également emprisonnés dans les eaux gelées du Danube. 

Le renard est l'une des nombreuses victimes des températures glaciales qui ont frappé le sud de l'Allemagne ces dernières semaines. En Europe, le froid est reponsable de la mort d'au moins 65 personnes

En vidéo

Vague de froid : l’Europe sous la glace et la neige

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter