VIDÉO - Métro de Milan : un jeune héros sauve un bébé tombé sur les rails

DirectLCI
IN EXTREMIS - Un bébé de 2 ans et demi a échappé quelques instants au regard de sa mère, sur un quai de métro à Milan. Il a traversé le quai et a dégringolé sur les rails. Un des voyageurs, Lorenzo, 18 ans, s'est précipité à son secours.

Il n'a pas hésité une seconde à se jeter sur les rails pour sauver un bébé. Lorenzo, un jeune homme de 18 ans, se trouvait sur un quai de métro à Milan, quand il a assisté a une scène improbable et potentiellement glaçante. Ce mardi 13 février 2018, Mohamed, un petit garçon de deux ans et demi, a échappé une seconde au regard de sa mère. 


En un éclair, le petit est descendu du siège sur lequel il était assis, a traversé le quai en courant et a chuté sur les rails. Alors que la mère et les voyageurs se massaient sur le bord du quai sans trop savoir quoi faire, Lorenzo s'est débarassé à toute vitesse de son sac à dos et s'est jeté sur les rails pour récupérer le jeune enfant. 


Et le temps pressait pour agir car le décompte affiché sur un écran indiquait qu'il ne restait que 90 secondes avant l'arrivée du prochain métro au moment de cet incident. Le geste héroique du jeune Italien a été relayé sur le compte Twitter du réseau de transport milanais et sur le compte Facebook du maire de Milan, qui en a profité pour prendre la pose avec lui. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter