#MilkPintChallenge : le nouveau défi sur Twitter fait un carton

#MilkPintChallenge : le nouveau défi sur Twitter fait un carton

LA SURPRISE - Le nouveau challenge lancé sur Twitter fait un carton dans le monde agricole. Un agriculteur décide même d'y ajouter une touche personnelle.

Le "Milk Pint Challenge" consiste à se filmer entrain d'ingurgiter une pinte de lait, poster la vidéo et ensuite nommer une personne. En créant ce défi, les agriculteurs britanniques voulaient protester contre une campagne des vegans sur les réseaux sociaux. Puis les acteurs de la filière laitière s'y sont mis et le jeu est devenu un geste militant. Même les politiques y ont pris part. D'ailleurs, un agriculteur du Nord de la France y a rajouté un autre challenge en proposant d'offrir 3 000 litres de lait aux Restos du coeur ou banques alimentaires si sa vidéo attire 10 000 vues.

Ce mardi 6 mars 2018, Benjamin Cruad, dans sa chronique "La surprise", nous parle du "Milk Pint Challenge". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/03/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid-19 : l'EU annonce un contrat avec Moderna

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

Élection américaine : ce que change le feu vert de Trump à la General Services Administration

Lire et commenter