Mobilisation des gilets jaunes : combien gagnent les CRS ?

Mobilisation des gilets jaunes : combien gagnent les CRS ?

INFO / INFOX - Christopher Quarez a décrypté pour nous les informations et les rumeurs qui animent la toile, notamment le salaire des CRS par week-end de mobilisation des gilets jaunes.

Après une journée de mobilisation à Toulouse, un des gilets jaunes a filmé les CRS en ligne de front. Dans la vidéo, l'un des policiers a déclaré qu'il "prend 500 euros par week-end". Cette information a été dementie par le service de la communication du ministère de l'Intérieur. En effet, selon Le Parisien, un CRS touche une prime de 40 euros par jour lorsqu'il est en mission de déplacement. En tout, avec les heures supplémentaires, il peut gagner environ 200 euros en un week-end.

Ce samedi 20 avril 2019, Christopher Quarez dans la chronique "Info/Infox", nous parle du salaire des CRS pendant les mobilisations des gilets jaunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 20/04/2019 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Covid-19 : un officier de gendarmerie relevé de ses fonctions pour refus de vaccination

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.