"Momo challenge" : le défi meurtrier

"Momo challenge" : le défi meurtrier

LES CLICS DE QUAREZ - Un adolescent de quatorze ans s'est pendu dans sa chambre, avec sa ceinture de kimono, après avoir joué au "Momo challenge".

Le "Momo challenge" est un défi sur WhatsApp. Des hackers se cachent derrière "Momo" et vont parler avec les "joueurs", pour pirater ensuite leur téléphone. Ces derniers vont alors se faire chanter s'ils refusaient les défis, souvent dangereux, imposés. En Bretagne, la famille d'un jeune garçon, qui s'est pendu dans sa chambre, le soupçonne d'avoir participé à ce jeu. Une enquête a été ouverte et si le lien est avéré, il s'agirait de la première victime française.

Ce dimanche 21 octobre 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les clics de Quarez", nous parle du "Momo challenge" et des dégâts que cela cause. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 21/10/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

Amandine Petit en finale de Miss Univers : ses parents sont ses plus grands fans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.