VIDÉO - New York : une mystérieuse bannière géante de Poutine installée sur le pont de Manhattan

Insolite
DirectLCI
JOYEUX ANNIVERSAIRE - Une bannière géante de Vladimir Poutine, frappée de la mention "Pacificateur", a été installée sur le pont de Manhattan, à New York, jeudi 6 octobre. La police est intervenue pour décrocher le portrait géant, probablement accroché là par des soutiens du chef du Kremlin, à la veille de son 64ème anniversaire.

C'est une vue que les New-Yorkais n'oublieront pas de sitôt. Une bannière géante de Vladimir Poutine, portant l’inscription "Pacificateur " a été accrochée à New York, sur le pont de Manhattan. Si la police a eu vite fait d’intervenir pour faire disparaître le portrait, les habitants ont tout de même eu le temps d’immortaliser la scène, plutôt surréaliste. 


Les forces de l’ordre, elles, sont toujours à la recherche des responsables. Des témoins rapportent en effet que deux personnes ont été vues en train de déployer la photo, jeudi 6 octobre vers 14h30, soit la veille du 64ème anniversaire du chef du Kremlin. 

Une situation tendue

Cette provocation s'inscrit alors que les relations américano-russes apparaissent de plus en plus tendues. Ashton Carter, secrétaire à la Défense américain, a par exemple fortement dénoncé les investissements nucléaires russes au cours d’une visite à la base de missiles nucléaires intercontinentaux de Minot (Dakota du Nord),  effectuée à la fin septembre.  


L’homme fort du Pentagone en a aussi profité pour dénoncer la "gesticulation nucléaire" de Moscou, affirmant que la Russie d’aujourd’hui pourrait être considérée comme plus inquiétante que l’URSS d’hier. Ashton Carter a en effet évoqué "la grande retenue dont faisaient preuve les dirigeants de l’époque de la Guerre froide dès lors qu’il s’agissait de brandir la menace de leurs armes nucléaires". 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter