Nouvel An chinois : vous avez 24, 36, ou 48 ans ? Cette année sera la vôtre

Nouvel An chinois : vous avez 24, 36, ou 48 ans ? Cette année sera la vôtre

DirectLCI
BONNE ANNÉE – Demain, lundi 8 février, débutera l'année du Singe sur le calendrier chinois. Ce calendrier, représenté par 12 animaux qui se succèdent d'une année sur l'autre, sert égalemnt d'horoscope à nos voisins orientaux. Au programme pour 2016 : rire, innovation et rébellion.

Préparez votre réveillon. Demain, lundi 8 février, c'est le Nouvel An chinois. Sur un calendrier de 12 mois qui commence entre janvier et février, l'année est placée sous le signe de l'un des 12 animaux symboliques.

En 2016, c'est l'année du Singe. Si vous êtes né il y a 12 ans, 24 ans, 36 ans ou 48 ans, les douze prochains mois seront les vôtres. Et l'année promet.

Une année zen, dynamique et innovante

Sur le site Horoscope chinois 2016 , l'année du Singe est décortiquée. "L'influence du Singe bouleverse tout", affirme-t-on. "Cet animal effronté s'exprime de façon exubérante, apportant un rythme dynamique et une motivation fantastique". En somme, un remède drastique contre le stress. "Le Singe nous offre les moyens de trouver des solutions non conventionnelles afin de résoudre des problèmes anciens", selon l'astrologie chinoise.

EN SAVOIR + >> Tout comprendre au Nouvel An Chinois 2015 à Paris

Encourageant l'innovation, voire la rébellion, cette année sera une période propice au renouvellement, le tout avec "humour et esprit". Une autre bonne nouvelle : "l'année 2016 sera une année animée, placée sous l'influence de l'optimisme et de l'évolution". Par ailleurs, "les entreprises connaîtront une période florissante et les risques d'échec seront réduits". Seule mise en garde, face à la légèreté de ce signe dynamique, il faudra "rester vigilant pour ne pas se faire duper". Rendez-vous dans 12 mois pour faire le bilan.

Pour les autres signes, voilà les pronostics

Excellente année pour : les Rats, les Dragons, les Singes
Années positive pour : les Chèvres, les Lièvres, les Buffles
Année passionnante pour : les Coqs, les Chevaux
Année complexe : les Tigres, les Serpents, les Sangliers, les Chiens

À LIRE AUSSI
>> A Cologne, après le Nouvel an, tout est fait pour assurer la sécurité du Carnaval
>> L'artiste chinois Ai Weiwei s'échoue sur une plage comme le petit Aylan
>> Nouvel an : baisse du nombre de voitures incendiées, 600 personnes interpellées

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter