Nugtella, le Nutella à base de cannabis

Nugtella, le Nutella à base de cannabis

MEDICAMENTS- En Californie, un dispensaire a créé plusieurs produits à base d'huile de cannabis, le tout à des fins thérapeutiques. Dernière création en date, le Nutella à la marijuana : Nugtella.

Aux Etats-Unis, les malades plutôt gourmands pourraient trouver un bon moyen de se soigner en alliant l'utile à l'agréable. Pour ce faire, le dispensaire californien Organicares vient de commercialiser sa propre version de la pâte à tartiner Nutella, mixée avec de l'huile de cannabis.

Comme l'explique le Huffignton Post Us , le produit appelé "Nugtella" est la contraction de "nug", qui signifie en argot américain une marijuana de qualité supérieure, et de la célèbre marque inventée par Ferrero en 1964.

Beurre de cacahuète et biscuit au cannabis

Pas d'affolement. Le produit n'est pas vendu en France et outre-Atlantique sa consommation est strictement encadrée. Pour être sûre de s'en procurer, le malade doit posséder une carte "marijuana médicinale", un certificat qui autorise la personne à acheter cette drogue à des fins thérapeutiques.

Pour autant, tous les Américains ne peuvent en acheter, puisque dans cet Etat la consommation de cannabis comme médicament a été autorisée. Ainsi, les Californiens peuvent aussi se soigner avec du beurre de cacahuète ou des biscuits au cannabis. La lutte contre l'obésité devrait en prendre un sacré coup.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Proche-Orient : pas de déclaration commune pour le conseil de sécurité de l'ONU

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations toujours en baisse, légère hausse dans les hospitalisations

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.