"On a trouvé un os à ronger pour le jeune Gabriel ?" Castex grillé par une note à la sortie de l'Élysée

"On a trouvé un os à ronger pour le jeune Gabriel ?" Castex grillé par une note à la sortie de l'Élysée
Insolite

HISTOIRE D'OS - Le Premier ministre a malencontreusement dévoilé ce mercredi une note en sortant du conseil des ministres au Palais de l'Elysée, demandant si "un os à ronger supplémentaire" avait été trouvé pour Gabriel Attal, porte-parole de son gouvernement.

C'est une boulette qui ne passe pas inaperçu, révélée et moquée par des journalistes politiques ce mercredi sur les réseaux sociaux. Une note malencontreusement exhibée à la sortie du conseil des ministres au Palais de l'Elysée par le Premier ministre Jean Castex. Un simple zoom suffit pour la décrypter. 

Les photographes l'ont captée, les journalistes l'ont évidemment déchiffrée. La note commence par une question : "Finalement, on a trouvé un os à ronger supplémentaire pour le jeune Gabriel ?", le "jeune Gabriel" nommé dans la note étant Gabriel Attal, l'actuel porte-parole de son gouvernement. 

Lire aussi

Une réponse masquée par le pouce de Jean Castex

Une personne, dont l'identité demeure inconnue, lui a répondu (avec une écriture fine et moins traduisible) un "Non", suivi de trois points de suspension, étayant une longue réponse que le pouce du Premier ministre masque partiellement. 

Toute l'info sur

Le gouvernement Castex

Qui est Jean Castex, le successeur d'Edouard Philippe ?

A l'heure qu'il est, tout Twitter tente de déchiffrer ce que contient la fameuse réponse négative à cette question manifestement pressante. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent