Où sont les hommes les plus grands du monde ? Une étude répond

Où sont les hommes les plus grands du monde ? Une étude répond
Insolite

TAILLE – Une étude de l'université Imperial College London publiée le 26 juillet a dévoilé un classement par pays des hommes les plus grands du monde, en observant leurs tailles sur un siècle.

Si vous voyagez en Suède et au Japon, vous constaterez certainement un écart de taille moyenne. Une étude publiée le 26 juillet révèle l’évolution des tailles humaines en fonction des pays et sur une durée d’un siècle. Quelque 800 chercheurs de l'université Imperial College London ont classé 200 nationalités par ordre décroissant, selon les tailles de personnes nées entre 1896 et 1996.

Des Lettons de 1m70 aux Guatémaltèques de 1m49

En tête de cette liste : les Lettons, qui mesurent aujourd’hui près de 1m70 en moyenne, suivis de près par les Néerlandais, qui mesurent un peu moins de 1m69. Les plus petites personnes sur Terre, en fin de classement, sont les Guatémaltèques, qui mesurent en moyenne 1m49. La France se situe quant à elle à la 26e position et a gagné six rangs sur le classement depuis un siècle.

En revanche, l’évolution de taille la plus importante revient aux femmes de Corée du Sud, qui ont gagné 20,2 cm en 100 ans et mesurent désormais 1m62, nous apprend l’étude. Pour les hommes, ce sont les Iraniens qui ont le plus grandi, avec 16,5 cm de plus par rapport à la fin du XIXe siècle. Les chercheurs notent également que les plus grandes personnes jamais recensées sont nées aux Pays-Bas dans le dernier quart du XXe siècle, avec une moyenne de plus de 1m82. Les plus petites tailles observées datent de 1896 : les femmes du Guatemala mesuraient en moyenne 1m40.

À LIRE AUSSI
>> Le plus grand téléphone du monde mesure 7 mètres de long et il fonctionne

>> Le plus gros requin blanc du monde, 7 mètres, photographié à 100m de la plage
>> Un Français surfe sur une vague de plus de 30m de haut au Portugal

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent