Pakistan : des Louboutins qui font polémique

Insolite
DirectLCI
LA SURPRISE - La nouvelle collection de sandales "Imram" de Christian Louboutin crée un tollé et choque les Pakistanais.

L'inventeur des escarpins mythiques aux semelles rouges est au cœur d'une polémique avec sa nouvelle collection. Les sandales baptisées "Imram" se sont inspirées de la chappal de Peshawar, une chaussure traditionnelle pakistanaise, simple et faite artisanalement. Au pays, celle-ci est portée par tout le monde, des personnes modestes au Premier ministre. Le créateur français, accusé d'"appropriation culturelle", s'est exprimé à ce sujet, avançant que ses créations rendent hommage à l'artisanat et aux diverses cultures.

Ce mercredi 24 avril 2019, Hélène Mannarino, dans sa chronique "La surprise", nous parle de la polémique autour de la nouvelle collection de sandales de Christian Louboutin. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/04/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter