Panneaux d'affichage pour les Européennes : les communes rurales adoptent des "systèmes D"

Insolite
DirectLCI
LES INSOLITES DE QUAREZ - Si les grandes villes arrivent à bien s'organiser pour présenter les 34 listes candidates aux Européennes sur les panneaux d'affichage, pour les communes rurales, c'est une toute autre histoire.

Avec 34 listes se présentant aux Européennes, les panneaux d'affichage à cet effet deviennent un vrai casse-tête pour les communes rurales. Non seulement, ils coûtent cher, mais il y a également des règles à respecter côté dimension. Ils adoptent par conséquent des méthodes pas très "orthodoxes" pour y remédier. Pour le cas de Renty par exemple, il a tout simplement décidé de ne pas ajouter plus de panneaux qu'il n'en faut. La Lande-Chasle, quant à elle, a adopté des bâches agricoles pour pallier au manque de panneaux. Découvrez également d'autres images à ne pas manquer.

Ce samedi 18 mai 2019, Christophe Quarez dans sa chronique "Les insolites du web", nous parle de la difficulté des communes rurales avec les panneaux d'affichage pour les Européennes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 18/05/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter