Une femme accouche dans une rame du métro parisien, le bébé gagne 25 ans de trajets gratuits

Insolite

CARNET ROSE – Un médecin, présent par hasard dans une rame de la ligne 6 du métro parisien, a dû intervenir pour procéder à un accouchement à la station Glacière.

C’est une histoire que les parents raconteront encore, même quand leur petit garçon sera devenu grand. Elle s’est passée mercredi soir, dans une rame de la ligne 6 du métro parisien, à la station Glacière, a précisé la RATP sur Twitter ce jeudi matin. Une jeune femme a perdu les eaux alors qu’elle y voyageait et un médecin, présent par bonheur dans cette même rame, a alors entrepris de l’aider à accoucher. Mission accomplie à 22h40, heure exacte où le petit Ousmane est né.

La maman a ensuite été rapidement transportée par les pompiers à l’hôpital Cochin, ce qui a permis la reprise du trafic, interrompu entre Raspail et place d’Italie de 22h35 à 23h10. Comme elle l’avait fait pour le petit garçon né à la station Auber, sur le RER A, en juin dernier, la RATP a déjà offert à Ousmane un pass pour "voyager gratuitement sur le réseau RATP" jusqu'à ses 25 ans. Ce qui s’appelle partir du bon pied.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter