#PasDeVague : les profs se révoltent

Insolite
DirectLCI
TOP TWEETS - Le hashtag #PasDeVague est très relayé depuis dimanche par des professeurs victimes de menaces et d'insultes incités de se taire.

La vidéo montrant un élève qui menace une enseignante avec une arme factice a libéré la parole sur les réseaux sociaux. Les témoignages des professeurs, dénonçant le manque de soutien de leur hiérarchie face à des cas d'insultes ou de menaces, pleuvent sous le hashtag #PasDeVague. Plus choquant encore, il semblerait que ce genre de situation dure depuis des années. Autres images au centre de l'actu du Web : une machine installée dans le métro d'Istanbul permet aux voyageurs de recharger leur carte de transport en étant écolos et un cache-nez originaire du Royaume-Uni pour se protéger du froid.

Ce lundi 22 octobre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Top Tweets", nous parle entre autres du hashtag #PasDeVague relayé sur les réseaux sociaux. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter