Payer des gens pour manifester à votre place

Insolite

Toute L'info sur

La Matinale

LA SURPRISE - Le service Wistand permet à des personnes le souhaitant de payer des "messagers" pour qu'ils aillent manifester à leur place.

Payer quelqu'un pour manifester à sa place. Cette initiative lancée par l'agriculteur Grégoire Laugier fait polémique. Le site s'appelle Wistand et propose une mise en relation de services. Concrètement, son créateur souhaite donner une voix à la majorité silencieuse. Selon lui, cette plateforme permet à des gens loin des manifestations, empêchés pour des raisons médicales ou professionnelles, de se faire représenter par un autoentrepreneur. Ce dernier est payé quinze euros de l'heure et arbore une banderole ou un T-shirt à message.

Ce jeudi 2 mai 2019, Christopher Quarez, dans sa chronique "La surprise", parle d'un site permettant de payer des gens pour manifester à votre place. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/05/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter