Payer des gens pour manifester à votre place

Payer des gens pour manifester à votre place

LA SURPRISE - Le service Wistand permet à des personnes le souhaitant de payer des "messagers" pour qu'ils aillent manifester à leur place.

Payer quelqu'un pour manifester à sa place. Cette initiative lancée par l'agriculteur Grégoire Laugier fait polémique. Le site s'appelle Wistand et propose une mise en relation de services. Concrètement, son créateur souhaite donner une voix à la majorité silencieuse. Selon lui, cette plateforme permet à des gens loin des manifestations, empêchés pour des raisons médicales ou professionnelles, de se faire représenter par un autoentrepreneur. Ce dernier est payé quinze euros de l'heure et arbore une banderole ou un T-shirt à message.

Ce jeudi 2 mai 2019, Christopher Quarez, dans sa chronique "La surprise", parle d'un site permettant de payer des gens pour manifester à votre place. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/05/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la consommation d'alcool interdite dans plusieurs quartiers de Paris

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter