Penka, la vache fugueuse sortie de l'UE embarrasse Bruxelles

Penka, la vache fugueuse sortie de l'UE embarrasse Bruxelles

LA SURPRISE - En quelques jours, la vache bulgare fugueuse vouée à l'abattoir est devenue célèbre dans toute l'Europe. Finalement, le bovin a été épargné.

Penka, une vache provenant d'une ferme de Mazarachevo, en Bulgarie, a frôlé l'abattoir après un moment d'égarement. En effet, elle s'est écartée de son troupeau et a été retrouvée en Serbie par un agriculteur qui a voulu la renvoyer chez elle. Mais en traversant la frontière, sortant ainsi des limites de l'Union européenne, le bovin a risqué la mise à mort par les autorités du pays. Le propriétaire, en panique, a notamment relayé l'information aux médias locaux, qui l'ont propagée à leur tour. Jusqu'où cette histoire est-elle allée ? Quelle en est l'issue ?

Ce mercredi 13 juin 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle de Penka, la vache fugueuse qui a évité l'abattoir en Bulgarie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Pas d'évolution des restrictions nationales cette semaine", annonce Gabriel Attal

EN DIRECT - Joe Biden arrive au Capitole pour son investiture

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter