VIDE0. Voici le vélo le plus rapide du monde, et il roule à 144 km/h

Insolite
DirectLCI
LE PETIT JT - L'Aerovelo Eta, le vélo le plus rapide du monde, a établi un record du monde au Nevada en septembre dernier avec une vitesse de 144,17 km/h.

À première vue, il n'a absolument rien d'un vélo. L'Aerovelo Eta ressemble plutôt à un suppositoire. Le 19 septembre dernier, dans les montagnes du Nevada, le deux roues a établi un nouveau record : le véhicule le plus rapide du monde propulsé par la seule énergie humaine avec une pointe de vitesse à 144,17 km/h. 

Un aérodynamisme très étudié

Caché dans une coquille, le vélo roule aussi vite qu'une voiture. Todd Reichart, pilote à l'origine de la création, a tout misé sur l'aérodynamisme. Son équipe a fait en sorte que l'air glisse sur la paroi de l'oeuf roulant. Piloter un tel engin requiert cependant un peu d'entraînement. Le cycliste pédale presque allongé et contrôle sa trajectoire grâce à des écrans dédiés et des caméras. 


Lancé à 144,17 km/h, le vélo va aussi vite que la DeLorean du film Retour vers le futur qui voyage dans le temps. Pas mal pour un oeuf à roulettes ! 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter