PHOTO – Un gigantesque mille-pattes aperçu au Texas

 PHOTO – Un gigantesque mille-pattes aperçu au Texas

ANIMAUX – Dans un parc naturel au Texas, un énorme mille-pattes a été photographié par les employés. L'insecte s'avère venimeux.

La bête ressemble à s'y méprendre à un jouet en plastique. Que les âmes sensibles stoppent leur lecture dès maintenant... le mille-pattes est bien vivant. L'insecte a été pris en photo par les employés du parc naturel Garner State Park , au Texas. Posté le premier juillet sur Twitter , le cliché a laissé les internautes dubitatifs, sceptiques face à un tel physique.

Il s'agit pourtant bien d'un scolopendra heros, une espèce de myriapode venimeux d’Amérique du Nord. L'invité surprise peut atteindre près de 20 centimètres de long dans la nature et d'avantage encore en captivité, selon la revue américaine Texas Parks and Wildlife magazine . Tout son corps est équipé pour la chasse : l'animal capture lézards, rongeurs ou crapauds avec ses pattes, avant de leur injecter son venin grâce à ses crocs capables de percer la peau.

Maux de tête ou crises cardiaques

Sa morsure s'apparente à une piqûre d'abeille. Généralement bénigne, elle peut parfois entraîner des réactions aiguës comme des nausées, des maux de tête ou des crises cardiaques. En général, la victime s'en sortira avec un gonflement mineur et une grosse frayeur.

Pour croiser le mille-pattes à tête rouge (ou l'éviter), il faudra chercher sous des bûches ou des roches, bien qu'il puisse également entrer dans les maisons pendant sa période d'activité, en journée. Si l'occasion se présente, vous saurez désormais qu'il ne s'agit pas d'un faux insecte télécommandé.

À LIRE AUSSI >>  Un live vous permet d'observer des ours pêcher du saumon en direct

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

EN DIRECT - Vaccination des enfants fragiles : "Nous pourrions l'ouvrir à compter de mi-décembre", indique Olivier Véran

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.