PHOTO - Un raton laveur se déplace sur le dos d'un alligator

PHOTO - Un raton laveur se déplace sur le dos d'un alligator

INSOLITE – Dans une forêt en Floride, un visiteur a photographié un raton laveur posté sur le dos d'un alligator pour traverser la rivière.

L'illustration d'une vie sauvage insoupçonnée tient en une image. Elle a été capturée dimanche 14 juin en Floride, dans la forêt nationale d'Ocala . Richard Jones, appareil photo en main, a assisté à l'ingéniosité déconcertante d'un raton laveur qui a profité du dos d'un alligator d'Amérique pour traverser la rivière.

La zone se compose de plus de 600 lacs et étangs, de sources et de nombreux marais. La faune, qui attire plusieurs millions de visiteurs chaque année, a dû s'adapter pour évoluer dans cet espace naturel. Le covoiturage ne faisant pas encore partie des services proposés, utiliser l'énergie d'un congénère semble la solution la plus appropriée.

La scène n'a rien à envier à celle d'un dessin animé Disney. La tranquillité d'un monde imaginaire peut-être. Le raton laveur n'a en effet pas pu terminer son périple, effrayé par le photographe. La présence humaine a poussé l'usager à sauter dans l'eau. Une situation peu confortable, équivalente à un plongeon dans la Seine pendant une croisière en bateau-mouche.

À LIRE AUSSI
>>
Un raton laveur chipe timidement de la nourriture
>>
Les détournements d'un bébé belette volant sur un pivert

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : au moins 45 morts côté palestinien, cinq côté israélien

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.