PHOTOS - Californie : une avalanche de neige envahit leur salon

PHOTOS - Californie : une avalanche de neige envahit leur salon

ETATS-UNIS - Melissa et Steven Siig, un couple d’Américains résidant à Nord Lake Tahoe, en Californie, a eu la surprise de voir leur salon envahi par la neige, la porte de chez eux ayant été ouverte par la puissance d’une avalanche.

Leur maison a été prise au piège par une avalanche contrôlée. Mardi 10 janvier, Steven Siig et sa femme Melissa ainsi que leurs trois enfants et le chien de la famille, un berger allemand, ont eu la surprise de découvrir que leur maison était prise au piège par la neige. Habitant à Nord Lake Tahoe, dans le nord de la Californie, la famille, prévenue régulièrement du déclenchement d’avalanches contrôlées par des patrouilles de ski dans la station Alpine Meadows, avait pourtant créé un mur pour protéger leur maison. Mais il n’a pas tenu à cette dernière avalanche. 

La porte d’entrée a cédé à la pression de la neige qui s’est carrément engouffrée dans leur salon. Les images ont été partagées par le père de famille sur son compte Facebook. Ce cinéaste de profession a confié avoir été enfermé chez lui avec sa famille toute la journée de mardi, avant que des secours ne viennent déblayer le tour de sa maison. 

Ce dernier a avoué à AP se sentir toujours autant en sécurité chez lui et confié qu’après le partage de ces images impressionnantes, "de nombreux internautes lui ont proposé un hébergement en attendant que la neige soit enlevée". Malgré ce petit incident, les Siig ne comptent pas quitter leur maison de sitôt. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.