COMPAGNIE – Un supermarché italien s’est ajouté à la liste des magasins autorisant l’accès aux chiens de compagnie. Mais pour encadrer les fidèles compagnons, le gérant a imaginé une technique ingénieuse.
De la lessive, du lait, des œufs, du beurre et… un chien. Dans un supermarché de Luino dans le Nord italien, les chariots de courses des clients ne servent pas qu’à transporter les courses. Pour laisser les fidèles compagnons suivre leur maître pendant qu’ils font leurs emplettes, ce magasin a décidé de leur consacrer un espace en première classe.
L’idée est venue de Gianfranco Galantini, le gérant de ce supermarché de la chaîne Unes. Fatigué de voir les chiens attachés à l’entrée du bâtiment et réclamant leurs maîtres affairés, il a introduit une poignée de chariots destinés à transporter ces touffus camarades. Grâce à deux plaques de métal, le chien est tenu à l’écart des aliments choisis par son maître, et protégé sous ses pattes des barreaux tranchants, rapporte le journal local Varese News .
Mai più il cane legato fuori dal supermercato
Posted by VareseNews on Thursday, April 7, 2016
"Aucune difficulté"
"Les animaux se comportent très bien et sont très dociles", constate le gérant, lui-même propriétaire de plusieurs chiens. "Pour l’heure, il n’y qu’un chien qui a aboyé la première fois qu’il est entré dans le chariot. Il n’était pas habitué, il s’agissait de quelque chose de nouveau. Mais aujourd’hui, il n’y a plus aucune difficulté", poursuit-il. La chaîne serait même en discussion pour étendre cette pratique dans ses autres magasins.
L’idée n’est pas tout à fait neuve en Italie, qui à l’inverse de la France où les animaux sont interdits , laisse aux autorités locales le droit de réglementer l’accès des animaux aux magasins alimentaires. En décembre dernier, la marque de grande distribution Conad et ses 334 magasins à travers la Botte avait déjà ouvert ses portes aux compagnons à quatre pattes de taille petite ou moyenne, selon l’association La Conscienza degli Animali .
Le supermarché de Luino est cependant l’un des rares à avoir aménagé un espace pour les chiens dans le chariot. Un espace qui est nettoyé par le personnel après chaque utilisation. Les clients peuvent ainsi compter sur un précieux coup de patte en faisant leurs emplettes, ou du moins bénéficier d'un peu de compagnie.
Posted by La Coscienza degli Animali on Thursday, December 17, 2015
À LIRE AUSSI
>>
Ils rachètent des centaines de sacs de croquettes pour un refuge pillé
>>
Ces chiens paresseux ont trouvé des techniques parfaites pour ne pas bouger
>>
Ce refuge sauve les chats… en leur trouvant du travail
Sur le même sujet
Ces Français qui partent en vacances en Italie malgré la pandémie
CARTE - Covid-19 : la pandémie a fait plus de 2,5 millions de morts à travers le monde
CARTE - Coronavirus : voici les pays où la mortalité est la plus forte
Venise casse ses prix pour attirer les vacanciers
Chocolat : les secrets d’une recette sicilienne
Oui, la justice italienne veut obliger Uber Eats et ses concurrents à salarier 60.000 livreurs
Les articles les plus lus
Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?
La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale
Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham
Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"
EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre