PHOTOS - La coloration fluorescente des cheveux illumine Instagram

PHOTOS - La coloration fluorescente des cheveux illumine Instagram

DirectLCI
TENDANCE OU PAS - Se teindre les cheveux avec une coloration qui brille sous la lumière noire, et de préférence aux couleurs de l'arc-en-ciel, c'est le dernier must des reines de beauté sur Instagram.

Voilà une nouvelle tendance qui pousse dangereusement au jeu de mot. La coloration arc-en-ciel fluo (ou neon hair pour les vrais) n'a pas suffi à épater celles qui n'ont peur de rien. Maintenant, les cheveux doivent briller dans le noir, ou plus exactement sous la lumière noire, à en croire la nouvelle tendance sur Instagram : le "glowing hair" .

Cette coloration, aux teintes multicolores "classiques" dans la journée, se met à briller lorsqu'elle est exposée aux lumières de boites de nuit, par exemple. Malgré ce regain de popularité, la pratique n'est pas neuve. En 2014, une chaine de salons de Edimbourg, Hair by JFK , s'était déjà distinguée en présentant sa coloration luminescente sous ultraviolets à la finale des British Hairdressing Awards

La fluorescence "maison"

Depuis, la chaine propose ce soin dans ses salons – qui reçoivent également les chiens – pour près de 140 euros, selon le Daily Mail , tandis que d'autres lui ont emboité le pas. Le récent succès de cette pratique aurait été boosté par la sortie de Star Wars et de ses personnages futuristes selon Mishele DiMaria , coiffeuse et maquilleuse de Las Vegas.

Certaines ont cependant préféré investir dans leur propre coloration fluorescente, vendue à environ 6 euros le flacon sur le marché français. La teinture s'estompe à partir de 3 shampoings et peut supporter jusqu'à 8 lavages pour les chevelures plus tenaces. Elle se décline dans de nombreuses couleurs, toujours vives bien-sûr.

Pour provoquer l'effet lumineux dans le noir, il faut cependant les exposer au jour auparavant pour les "charger". En plus des cheveux, ceux et celles qui ont vraiment peur de se perdre dans l'obscurité pourront trouver du maquillage, du vernis à ongle et toute sorte d'accessoires de beauté assortis. Le résultat est... brillant. Et vous étiez prévenus pour le jeu de mot.

💥Illuminating Beauty💥 Photography~ @mikebusch Star pendant & rings~ @kookiezjewelry Hair/Makeup~ @misheledimariadesigns

Une photo publiée par 💜 Mishele DiMaria 💜 Hair (@misheledimariadesigns) le

Você que estava esperando pela nova loucura capilar? Chegou o #starwarspoplocks ! Confira no blog 💁🏻

Une photo publiée par Aventuras Capilares (@aventurascapilares) le

Special Effects Atomic pink

Une photo publiée par Megan McKay (@rainbowmegz) le

Plus d'articles